Le Mas

« lou Cant di cigalo » un lieu authentique

Histoire

Déjà présente sur le cadastre dit « Napoléonien » ou ancien plan cadastral de 1812, la maison a une longue histoire. Propriété de l’evêque de Grasse, elle s’est transmise ensuite au gré des mutations successives à la famille PAGANIN-PLANTEVIN. Bergerie ou « jasso » en provençal jusqu’à une période très récente, avec le logement typique des bêtes au rez-de-chaussée et celui des hommes aux étages, elle vient d’être aménagée en chambres d’hôtes dans le respect des traditions artisanales de construction.

Culture

Discours en provençal de Marc PAGANIN-PLANTEVIN lors de l’inauguration du 10 juin 2017. En présence de nombreux amis, Présidents d’association culturelles et cultuelles, d’hommes et de femmes des institutions politiques locales. Nous citerons simplement M. L’abbé Parmentier qui a béni les lieux, Messieurs les maires d’Auribeau sur Siagne, de Pégomas, de Théoule sur Mer, de Mandelieu la Napoule et leurs adjoints et conseillers municipaux. Madame la conseillère départementale de Cagnes sur Mer…

Situation

Le Mas est idéalement situé. Au sud de la ville de Grasse, le Mas est très facile d’accès par la route à partir de Nice ou Cannes. A l’intérieur des terres il est au calme et bénéficie d’une nature préservée. Le Chant des Cigales est aussi très proche du littoral, à moins de 12 kms de la mer, de Cannes et de l’aéroport de Cannes Mandelieu la Napoule. Enfin à 35 mn de Nice et son aéroport.