La provence

Une région riche en histoire

La provence

Une légende raconte qu’à l’époque où Dieu bâtissait le monde, ayant un beau jour presque terminé, il vit qu’il lui restait un peu de soleil, un peu de ciel bleu, un peu de montagne, un peu de mer, un peu de marais, un peu de rocher, un peu de plaine, un peu de colline, un peu de froid, un peu de chaleur, un peu de vent …. Il en fit la Provence en disant ce sera mon paradis…. N’a fa Prouvènço en disènt acò sara moun paradis….

LA COTE D’AZUR

Peu de régions touristiques dans le monde réunissent en si peu de distance des villes et des villages devenus mythiques. Ainsi, Nice, Cannes, Antibes Juan-Les-Pins, Grasse, Monaco, Menton, Eze, St-Paul de Vence et tant d'autres villages de l'intérieur, composent entre mer et montagne le caractère unique de la Côte d'Azur : un mélange harmonieux de culture, d'art, de plaisirs festifs dans un décor naturel exceptionnel.

Auribeau sur Siagne

Le village se situe à 10 kms de le mer, de Mandelieu la Napoule et de Cannes. ||SITE À VISITER |- Le sanctuaire de Notre Dame de Valcluse, lieu de pèlerinage et de séminaires. |- La forêt de Peygros : oppidum Celto-Ligure d’où l’on découvre un panorama unique sur les massifs du Tanneron et la mer